CIRM Manca 2017

Les dernières actualités du CIRM

Du Samedi 12 à 14h00 au Samedi 12 Mai 2018 à 16h00

Rencontre “TERRITOIRES DE CRÉATION, CRÉATION DES TERRITOIRES“, Marseille

Le Module, Marseille. L'association des Centres Nationaux de Création Musicale (A/CNCM) propose une rencontre à l'occasion de l'ouverture du festival «Les Musiques 2018». L'objectif est de réfléchir à l'impact qu'une activité de création peut exercer sur des territoires... Participation des représentants des CNCM dont François Paris, dans le cadre du projet UCA Idhex "Le bureau du compositeur du XXIe siècle". En savoir plus

 

Le Vendredi 20 Avril 2018 à 19h30

Concert “Amok koma“ de Fausto Romitelli à Manchester - Production CIRM 2001

A Manchester, Stoller Hall. Concert "A Wonderfull Day", par l'ensemble Psappha, direction Stephen Barlow. Au programme "Amok koma" de Fausto Romitelli, oeuvre pour ensemble et électronique, produite dans les studios du CIRM en 2001. En savoir plus

Le Mercredi 18 Avril 2018 à 20h00

Diffusion du Récital pour alto de Christophe Desjardins sur France Musique

Retransmission sur France Musique du récital de Christophe Desjardins, enregistré au Musée Lascaris à Nice en décembre dernier lors du Festival Manca. Au programme : des oeuvres pour alto d'Edith Canat de Chizy, Alberto Posadas, Patrick Marcland, Katherine Balch et Pierre Boulez. Diffusion dans le cadre du "Concert du soir", ce mercredi 18 avril à 20h, production Arnaud Merlin. (photo : Christophe Desjardins aux côtés de Patrick Marcland, Katherine Balch)

[En savoir plus...]

Le Jeudi 12 Avril 2018 à 20h00

Concert “Amok koma“ de Fausto Romitelli à Zürich - Production CIRM 2001

A Zürich, Par le Collegium Novum Zürich, direction Jonathan Stockhammer. Au programme "Amok koma" de Fausto Romitelli, oeuvre pour ensemble et électronique, produite dans les studios du CIRM en 2001. En savoir plus

Du Mardi 03 au Dimanche 08 Avril 2018

Production “Nouvelle oeuvre“ Yan Maresz

Au Centre Voce, CNCM - Pigna. Le compositeur Yan Maresz est en résidence avec les voix solistes "au féminin" de Mora Vocis pour une nouvelle oeuvre avec électronique. La création du spectacle "Enso(u)rcelées, Tarentelles, berceuses et autres envoutements contemporains", dans laquelle sera interprétée cette nouvelle oeuvre, aura lieu dans le cadre du Festival MANCA 2018 "Prima la Musica" en décembre prochain à Nice au Musée Chagall. D'ici là : Rencontre Publique, samedi 7 avril à 18h30 à l'auditorium du Centre Voce.

Le Mercredi 28 Mars 2018 à 14h00

Café Rencontre musicale

L'équipe du CIRM vous invite à une rencontre avec le compositeur américain Christopher Trapani, actuellement en résidence dans ses studios de l'avenue Jean Médecin à Nice. Il s'agit de la première phase de production pour sa nouvelle oeuvre "Tesserae",

[En savoir plus...]

Du Lundi 26 au Vendredi 30 Mars 2018

Production “Tesserae“ de Christopher Trapani

Dans les studios du CIRM, Nice. Le compositeur américain Christopher Trapani, est en résidence avec Camille Giuglaris, RIM et ingénieur du son, pour la partie électronique de sa nouvelle oeuvre, "Tesseræ" pour viole d'amour et électronique. Séance d'enregistrement de la viole d'amour avec Marco Fusi qui interprétera l'oeuvre en décembre 2018, dans le cadre du Festival Manca, au Palais Lascaris.

Le Samedi 17 Mars 2018 à 16h30

Conférence “Le cerveau à l'écoute“

Amphithéâtre de la Villa Arson, Nice. Dans le cadre de "la Semaine du Cerveau", qui se déroulera du 12 au 18 mars dans plus de 40 villes en France. Conférence "grand public" de Maureen Clerc (INRIA Sophia-Université Côte d'Azur) et François Paris (CIRM-Université Côte d'Azur) intitulée "Le cerveau à l'écoute : interroger la perception musicale". Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.

[En savoir plus...]

Le Mardi 20 Février 2018

Sebastian Rivas, Lion d'argent à la Biennale de Venise 2018

Le compositeur franco-argentin Sebastian Rivas, actuellement doctorant dans les studios du CIRM UCA, se verra décerner le Lion d'Argent lors de la 62ème Biennale de Venise, le 6 octobre prochain.

[En savoir plus...]

Du Lundi 19 Février 2018 au Vendredi 02 Mars 2018

Nouvel opéra “ Harriet “, Hilda Paredes / Coproduction CIRM 2018

Dans les studios du CIRM. La compositrice mexicaine Hilda Paredes en résidence à Nice pour la partie électronique de sa nouvelle oeuvre, "Harriet", un opéra de chambre, pour soprano (Claron Mc Fadden), violon, guitare, percussion (Ensemble Hermes) et électronique (Monica Gil Giraldo, RIM). Mise en scène, Jean Lacornerie. Création prévue en octobre 2018 au  Muziekgebouw d'Amsterdam, reprise au Mexique.

 





Voir toutes les actualités du CIRM
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Flash





 

Design by WEBSTORE 2011