CIRM Manca 2017

Les dernières actualités du CIRM

Du Mardi 09 au Vendredi 19 Mai 2017

Production de Off hesperus de Katherine BALCH

Dans les studios du CIRM à Nice. La compositrice américaine Katherine Balch est en résidence avec Monica Gil Giraldo, réalisatrice en informatique musicale pour sa nouvelle oeuvre, Off hesperus pour alto et électronique. La création aura lieu en décembre lors du Festival Manca, par Christophe Desjardins.

[En savoir plus...]

Du Lundi 24 Avril 2017 au Mercredi 03 Mai 2017

Production “A l'air libre“ de Jean-Luc Hervé

Dans les studios du CIRM à Nice. Le compositeur Jean-Luc Hervé est en résidence à Nice avec Camille Giuglaris  et  Olivier Blin, RIM pour sa nouvelle oeuvre "A l'Air libre" pour un ensemble d'instruments à vents, percussions et électronique. La Création est prévue lors du Festival Messiaen au Pays de la Meije le 22 juillet 2017 par l’Ensemble Orchestral Contemporain, dir. Daniel Kawka.

Du Lundi 13 au Vendredi 17 Mars 2017

Production “...Landscapes and monstrous things...

Dans les studios du CIRM à Nice, la compositrice grecque Georgia Spiropoulos travaille la partie électronique de son oeuvre “...Landscapes and monstrous things... " pour piano, quatuor à cordes, électronique et vidéo avec Camille Giuglaris, RIM - Ingénieur de son. La création aura lieu à la Passerelle, Centre d'art contemporain, Brest par l'ensemble Sillages le 30 mars 2017.

Du Lundi 03 au Jeudi 06 Octobre 2016

Production “For Eugen Gabritschevsky“ de Georgia Spiropoulos

Dans les studios du CIRM à Nice, la compositrice grecque Georgia Spiropoulos travaille la partie électronique de son oeuvre “For Eugen Gabritschevsky" pour piano, quatuor à cordes, électronique et vidéo. La création aura lieu à la Passerelle, Centre d'art contemporain, Brest par l'ensemble Sillages le 30 mars 2017. (photo © Irini Zevgoli).

[En savoir plus...]

Du Jeudi 30 Juin 2016 au Vendredi 01 Juillet 2016

Production II “Ultimi fiori“ de Francesca Verunelli

Dans les studios du La Muse en Circuit, à Alfortville, suite de la production de "Ultimi fiori", la Nouvelle oeuvre pour violoncelle et électronique de Francesca Verunelli ; avec Séverine Ballon (violoncelle) photo et Camille Giuglaris (ingénieur du son CIRM). La création de cette nouvelle pièce aura lieu le 17 novembre 2016 au Musée National Marc Chagall, Nice lors des prochains MANCA.

Le Mercredi 01 Juin 2016

COMPOSITEURS EN RÉSIDENCE au CIRM / CATALOGUE depuis 2000

Depuis sa création, le CIRM passe des commandes musicales à des compositeurs et les accueille en résidence dans ses studios. Le catalogue des résidences depuis 2000.

[En savoir plus...]

Du Dimanche 22 au Mercredi 25 Mai 2016

Production “nouvelle oeuvre“ de Francesca Verunelli

Dans les studios du CIRM, la compositrice italienne Francesca Verunelli travaille la partie électronique de sa nouvelle oeuvre avec Camille Giuglaris, (RIM) technique CIRM. Présente également dans les studios durant ces quelques jours de production : la violoncelliste Séverine Ballon. La création de cette nouvelle pièce aura lieu le 17 novembre 2016 lors des prochains MANCA.

Du Lundi 07 Mars 2016 au Lundi 18 Avril 2016

Production VI “Maria Republica“ de François PARIS - Co-production CIRM 2014-2015

Au Théâtre Graslin à Nantes , dernières séances de travail pour tous les acteurs et musiciens de Maria Republica", le nouvel opéra le compositeur François Paris, inspiré du roman éponyme d'Agustin Gomez Arcos, sur un livret est de Jean-Claude Fall.


 

Du Vendredi 19 au Dimanche 28 Février 2016

Production V “Maria Republica“ de François PARIS - Co-production CIRM 2014-2015

A l'auditorium de Pigna (Corse). Résidence pour l'Opéra Maria Republica de François Paris, sur un livret de Jean-Claude Fall. Ateliers de travail avec les chanteurs sous la direction de Rachid Saphir et tout la technologie, dirigée par Camille Giuglaris.Une rencontre publique avec une présentation de l'oeuvre et des chanteurs est prévue le samedi 27 février à 18h30, entrée gratuite. La CREATION aura lieu à l'Opéra de Nantes le MARDI 19 AVRIL.

En savoir plus (Centre de Création Musicale VOCE)

Du Lundi 11 au Vendredi 29 Janvier 2016

Production IV “Maria Republica“ de François PARIS - Co-production CIRM 2014-2015

Dans les studios du CIRM, le compositeur François Paris travaille à la composition d'un nouvel opéra, "Maria Republica", inspiré du roman éponyme d'Agustin Gomez Arcos. Le livret est de Jean-Claude Fall. José Echeveste, chercheur de l'IRCAM qui travaille sur le système Antescofo - un langage de programmation pour composer l'interaction musicale - sera également présent aux côtés de la Réalisatrice informatique musicale Monica Gil Giraldo, et Camille Giuglaris, ingénieur du son. Création le 19 avril 2016 à Nantes. Production Angers Nantes Opéra.
 



Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Flash





 

Design by WEBSTORE 2011