CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE BERTRAND DUBEDOUT

Né(e) le 08/05/1958 Bayonne

Compositeur

Bertrand DUBEDOUT a suivi sa scolarité dans sa ville natale, où il a aussi débuté ses études de musique. Il a suivi ses études musicales supérieures à l’Université de Pau, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Schaeffer et Guy Reibel (Composition Électroacoustique et Recherche Musicale, Prix de Composition en 1981), ainsi qu’au Centre d’Études Polyphoniques de Paris et à l’Université de Paris - VIII. Il est aujourd’hui professeur titulaire certifié de composition électroacoustique au Conservatoire National de Région de Toulouse. Il fonde dans cette ville en 1988 l’Ensemble Pythagore, formation qui intègre en 2005 le collectif éOle.

La SACEM lui attribue en 1997 le Prix Claude ARRIEU. Il est nommé en 1999 compositeur en résidence à la Villa Kujoyama de Kyôto au Japon (Programme Villa Kujoyama, AFAA / Ministère des Affaires Étrangères). Les œuvres instrumentales de Bertrand Dubedout sont publiées aux Editions Gérard Billaudot, Paris. Plusieurs CDs parus chez L’Empreinte digitale, MFA - Radio France, MOTUS, Metamkine, Nocturne.
Bertrand DUBEDOUT est en 2006 en production artistique au Cirm pour la composition d’une œuvre pour mezzo-soprano, ensemble et électronique : « LO LIBRE DELS RITUALS / LE LIVRE DES RITUELS », sur des textes d’Alem Surre-Garcia, Joë Bousquet, Ibn Zaïdun, Jaufre Rudel et Frederico Garcia Lorca.

(mars 2006)



Contexte CIRM


  • RENCONTRE avec Bertrand Dubedout chez Harmonia Mundi le 21 novembre 2008 : visionner la vidéo (extrait de la rencontre).



Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 02/02/2009 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011