CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE COMPAGNIE MICHèLE NOIRET

Compagnie de danseurs

Les danseurs de la Cie Michèle NOIRET

Elena Borghese
Née en 1976, Elena Borghese se forme à la danse contemporaine au Centre National de la Danse (Lyon). Elle a travaillé comme interprète avec Annick Charlot, Dedans, Denis Plassard, Montévidéo, Camping, Discours, L.O.U.P. Ondes de choc, Bud Blumenthal, Reflections of Ulysses et Pierre Rigal, Arrêts de jeu. Les Arpenteurs est son premier projet dans la Compagnie Michèle Noiret.

Julie Devigne
Formée à la danse contemporaine au CNR et au CNSMD de Lyon (France), Julie Devigne a ensuite passé une année en Corée du Sud où elle rencontre de jeunes chorégraphes coréens, mais aussi Jean Gaudin (re-création des Paupières Rebelles) et Kristina Sommerlade qu'elle retrouvera par la suite en 2005 pour de nouveaux projets en Angleterre.
Elle travaille en France comme interprète auprès de Patrice Barthès, Hervé Robbe, puis Christian Bourigault et intègre la Compagnie de Georges Appaix - La Liseuse - en 2006 pour la création A Postériori. A la fin de cette même année elle commence le projet de Michèle Noiret Les Arpenteurs.

Dominique Godderis (photo)
Née à Tacoma (État de Washington), Dominique Godderis a passé son Baccalauréat en Beaux-Arts à la Frodham University et à la Alvin Aley School pour la danse contemporaine. Elle a étudié avec Milton Myers, Kazuko Hirabyashi et Kevin Iega Jeff. A New York, elle a notamment dansé dans une chorégraphie de Adele Myers and Dancers. Elle vit actuellement en Europe. Chambre blanche est sa première création avec Michèle Noiret.

Matthieu Guenegou
Né à Vannes le 22 février 1981, il commence sa formation en danse classique au  CNSMD de Lyon puis change de voie en optant pour la danse comtemporaine où il  a la chance de rencontrer plusieurs intervenants de  qualité, comme Anne Martin, Patricia Kuypers, Rita Quaglia, Thierry De Mey. Après le conservatoire il travaille pour la compagnie Preljocaj où il fait une création en collaboration avec un groupe de recherche Tchèque sur  la capture de mouvement , puis divers performances . Il devient interprète pour la compagnie Gambit , Le Grand Jeté, Wejna. Au sein de ses structures culturelles, il fait beaucoup de sensibilisation et de pédagogie notamment avec les enfants en milieu scolaire. En juin 2006 , il fait la rencontre de Michèle Noiret et devient  interprète de sa compagnie à Bruxelles. Simultanément, il croise le chemin de CUBe, dont le chorégraphe Christian Ubl avec qui il entame une relation artistique.

Nicolas Hubert
Nicolas Hubert est né à Boulogne-Billancourt en 1973. Initialement formé aux arts plastiques (diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996), il se forme parallèlement à la danse contemporaine. Il danse depuis 1996 dans différentes compagnies (Cie Marie Lenfant, Cie Pascoli, Cie Linga, Cie Hervé Koubi), et participe à des performances d’improvisation, notamment au sein du projet Container, de l’ASBL Transition (Patricia Kuypers et Franck Beaubois).
Depuis 2000 il développe son propre travail chorégraphique et scénographique : Le fond de l’air effraie…(2000), Ritournelle (2004), Métaphormose(s) (création en cours), au sein de sa propre compagnie (compagnie épiderme / Grenoble). Les Arpenteurs est sa première collaboration avec Michèle Noiret.

Isael Cruz Mata
Isael Cruz Mata est né à Caracas (Venezuela). Il a débuté sa formation en danse à l’Institut supérieur de Danse de Caracas en 1992 et a continué ses études à l’Université centrale du Venezuela où il a suivi des cours théoriques de théâtre, d’arts plastiques et de philosophie. Il a également suivi la formation de l'école du cirque. Il est venu en Belgique pour collaborer à The X-Group, P.A.R.T.S., dirigé par Anne Teresa de Keersmaeker. Il a dansé avec plusieurs compagnie : au Venezuela avec Espacio Alterno, à Copenhaguen avec Tim Feldman  « Wilda dance production », à Bruxelles avec Enclave-Roberto Olivan ex-danseur  Rosas, CTC avec Mey-ling Bisogno, Josse de Pauw an « ss », Maria Clara Villalobosa « Super »  et actuellement avec Michèle Noiret pour sa dernière création Les Arpenteurs.
Il a créé  « Puzzle » (2005) ainsi que Casa 26-The X Group, P.A.R.T.S, Paroles-Paris lecture performance, Sudar Reseco avec Osmany, Alter Ego, et aussi S-main Gauche pour le prix jeune talent de la Mairie de Paris avec Agostina D’alessandro et German Fonzalida.

Lise Vachon
La danseuse canadienne Lise Vachon est née à Timmins, en Ontario. Après des études de danse à Montréal et à Toronto, elle rejoint la Belgique en 1997 pour obtenir son diplôme de P.A.R.T.S., l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker en 2000. Elle travaille ensuite avec Rasa Alksnyte, Riina Saastamoinen et principalement Arco Renz, comme danseuse et parfois comme assistante. Elle a chorégraphié trois danses pour le Bal moderne et enseigne régulièrement pour cet événement. En 2005, elle devient répétitrice pour la Compagnie Rosas. Elle travaille depuis 2006 comme danseuse avec Michèle Noiret.


Contexte CIRM

  • Programmée dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements", vendredi 9 novembre 2007 au Théâtre de Nice pour le spectacle "Les Arpenteurs".




Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011