CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE EZéQUIEL MENALLED

Né(e) en 1980 Buenos Aires / Argentine

Compositeur

De 1996 à 1999, Ezéquiel Menalled fait ses études au Centre d’Etudes Avancées en Musique Contemporaine à Buenos Aires et suit les cours avec Santiago Santero. Il vit aujourd’hui à Den Haag en Hollande.
En juin 2005, il obtient sa licence de Composition au Conservatoire Royal de La Hague et en juin 2007, le Master dans la même institution où il étudie avec Gilius Van Bergeijk et Diderik Wagenaar.
Il suit les cours de Clarence Barlow, jusqu’en 2006.

En 2000, son oeuvre « First diurnal for string quartet » est sélectionnée par le Quartet Arditti, dans le cadre du Concours de Composition organisé lors de leur première visite en Argentine. La pièce est jouée lors d’un workshop de l’ensemble à l’attention de compositeurs et interprètes.
En avril 2005, il reçoit le Second Prix de la Compétition Internationale de Composition organisée par la Symphonie Luxembourgeoise, pour «  … and everything was death around… ».
Par ailleurs, il est sélectionné par Le Nouvel Ensemble Moderne, pour participer au 7ème  Forum International des Compositeurs,  qui se déroule du 13 au 25 mars 2006 à Amsterdam. Pour l’occasion, il compose «  El Sistema ».
Il assiste également aux Cours de composition : « Voix Nouvelles » dirigé par Brian Ferneyhough, Michael Jarell, François Paris de la fondation Royaumont en France, en août 2006, durant lesquels il compose « (di) Section II » pour accordéon, dédié à Pascal Contet.

Il est le fondateur, le directeur artistique et le chef de Modelo 62, un ensemble entièrement dévoué à la promotion et à la création de la musique contemporaine.

Il obtient la bourse d’étude « Ruim voor de jong Talent », une récompense accordée pour les étudiants en Master du Conservatoire d’Amsterdam et du Conservatoire Royal La Hague. Le programme d’étude propose des leçons privées de direction focalisées sur la musique contemporaine et le répertoire du XXe siècle.

Il compose également en 2006 la musique du film « The Black Desert » d’un réalisateur argentin Gaspar Scheuer, créé en avril 2007, au Festival des Films Indépendants de Buenos Aires.


Contexte CIRM

  • Programmation de "(di) Section II", dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements", jeudi 8 novembre 2007, au Théâtre de la Photographie et de l'Image (Nice), par Pascal Contet.


Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 24/08/2007 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011