CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE FRANçOIS MEYER

Né(e) Mulhouse


François Meyer commence ses études de hautbois à Mulhouse. Après s’être perfectionné au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il devient cor anglais solo à l’Orchestre Symphonique du Rhin, puis premier hautbois solo à l’Orchestre Philharmonique de Nice.
Passionné de musique de chambre, il participe à des manifestations comme : les Flâneries Musicales de Reims, les concerts du dimanche matin du théâtre des Champs Elysées, Musique à l’Empéri , le Gegenwelten Festival de Heidelberg, le Menuhin Festival à Gstaad. Il joue en soliste sous la direction de Aldo Ceccato, Roberto Benzi, Marco Guidarini, Gabor Ötvös.
Il a créé, en France, sous la direction de Jacques-Francis Manzone, l’adagio pour hautbois et cordes de Keith Jarret.
Il fait partie des  Vents Français , association qui regroupe les meilleurs représentants de l’école française d’instrumentistes à vents et a déjà joué dans de nombreux pays, entre autres en Russie, Allemagne, Brésil, Argentine, Estonie, Italie, Pologne.
Il a enregistré avec Eric Le sage un CD consacré à la musique française pour hautbois et piano, pour RCA BMG un disque de trio d’anches, la sonate de Francis Poulenc avec Emile Naoumoff pour Saphir Productions, une monographie consacrée à la musique de chambre de Guillaume Connesson et pour EMI la sonate de Darius Milhaud pour flûte, hautbois, clarinette et piano.
François Meyer est titulaire du C.A. de professeur de hautbois.


Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 25/06/2007 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011