CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE ROBERTO NERI

Réalisateur informatique musicale

Diplômé de l’Université de Pise (Italie) en ingénierie électronique. Roberto Neri s’est spécialisé dans la réalisation informatique musicale « sound design ».
Il a travaillé au CNR (Conseil de Recherche Nationale) sur les algorythmes de « contrôle gestuel » et sur la « modélisation de la réverbération ».
Il travaille aujourd’hui en tant qu’ingénieur du son au studio MARTlab (Musique, Audio, Technologies) et au Conservatoire de Musique de Florence où il enseigne également les techniques audio numériques dans la classe de « musique et nouvelles technologies ».
Il a étudié la guitare et la composition, a joué dans plusieurs ensembles de jazz, plus particulièrement dans le style de Django Rainhardt.


Contexte CIRM

  • Production : Marco Ligabue en résidence dans les studios du CIRM du 17 septembre au 7 octobre 2007, avec le compositeur Ivan Fedele et 2 autres réalisateurs informatique musicale de MARTLab (Florence) : Simone Conforti et Roberto Neri, pour la production de "Due notturni con figura" pour piano et électronique, qui sera créée au Festival MANCA 2007 "Mouvements", vendredi 2 novembre 2007, par Silva Costanzo, au Conservatoire National de Région de Nice.



Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011