CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE FLORIAN GOURIO

Né(e) le 17/06/1979 Nice, France


Florian Gourio, fait ses premiers pas dans la musique comme choriste (enfant) à l'opéra de Nice à l'âge de 8 ans. Il jouera entre autre dans la Tétralogie de Richard Wagner mis en scène par Daniel Mesguich (1988) et dans Les Troyens de Hector Berlioz.
Pendant son cursus de saxophone au CNR de Nice (où il obtiendra un premier prix en 2002), il se tourne très rapidement vers la musique contemporaine et joue entre autre des pièces de Edison Denisov, François Rossé, Rio Noda, Thierry Blondeau (création de MINIMANCACIRMCNRMHM081100 pendant les MANCA en 2000) ...

Avant son entrée dans la classe de composition électroacoustique du CNR de Nice, il co-crée le groupe : La Guigne. Où il mélange musique expériementale et musique pop.


Son intérêt pour les nouvelles sonorités et les nouvelles technologies l'amènera dans un premier temps vers la musique électroacoustique et entre dans la classe de Michel Pascal en septembre 2005. Il obtiendra son prix de composition électroacoustique en 2010.

 

Il a également effectué un parcours universitaire où il a obtenu un Master (2006) en musicologie avec un mémoire intitulé : La symphonie pour un homme seul de Pierre Scaheffer et Pierre Henry : Analyse de quatre mouvements avec un méthode expérimentale, sous la direction de Pascal Decroupet.

 

Actuellement, il est assistant d'enseignement artistique pour la classe de Composition Assistée par Ordinateur (MAO), de composition à  l'image et formateur pour les agents de la ville de Cannes, au conservatoire à rayonnmenent départemental de Cannes.

Chargé de cours en Design Sonore et en MAO à l'université de Nice-Sophia-Antipolis pour les étudiants de licence 3 de la section "Info-Com".

Assistant d'enseignement artistique pour la classe de saxophone au conservatoire de Nice.


Pour en savoir plus

Site Perso :
http://floriangourio.jimdo.com/ /> http://www.myspace.com/flogou />
La Guigne, Duo de musique électronique :
http://laguigne.jimdo.com/ /> http://www.myspace.com/la_guigne

Contexte CIRM

  • Programmation d'Annihilation, pièce pour quatre percussionnistes dans le cadre du Festival MANCA 2008.
  • Programmation de Rencontre et Oscar le cafard dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements", mercredi 7 novembre 2007 "Forum des étudiants", au Conservatoire National de Région de Nice.
  • Programmation de SAOP Machine #3 dans le cardre du Festival MANCA 2006, pièce co-écrite avec Manu Rosas Guttierez, pour 6 instrumentistes (3 sax, buggle, trompette, trombone), 1 chanteuse, vidéo, quadriphonie et diffusion, Théâtre de la Semeuse.
  • Responsable de la pédagogie au CIRM de 2008 à 2009.


Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 02/03/2013 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011