CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE JOHN MACCALLUM

Né(e) en 1976 Long Beach / Californie

Compositeur

Doctorant en composition à l'Université de California, Berkeley, John MacCallum travaille avec David Wessel et Edmund Campion au Center For New Music et Audio Technologies (CNMAT). Il collabore actuellement avec le Space Sciences Laboratory de Berkeley à sonify Solaire, données recueillies par les satellites de STEREO (Http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/).
Cet automne, il est à Nice dans le cadre du programme FACE. Il suit ainsi les différents cours dispensés par les 3 partenaires : le CIRM - Centre National de Création Musicale, le Conservatoire National de la région de Nice et l'Université de Nice Sophia Antipolis.

John MacCallum est né à Long Beach, en Californie en 1976 et a grandi à Sacramento où il a passé 10 ans à jouer de la guitare dans divers groupes punk. En 2001, il obtient une maîtrise de musique dans le domaine de la composition à l'Université McGill, à Montréal, Québec où il a travaillé avec John Rea.


Contexte CIRM

  • Programmation de "Blankness" dans le cadre du Festival MANCA 2007 "Mouvements", mercredi 7 novembre 2007 "Forum des étudiants", au Conservatoire National de Région de Nice.
  • Programmation de "Hyphos", dans le cadre du Festival MANCA 2016, mercredi 23 novembre 2016, au Conservatoire National de Région de Nice.




Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 27/01/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011