CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE ACCROCHE NOTE

Ensemble

Direction artistique : Armand Angster
Ensemble de solistes formé autour de Françoise Kubler (soprano) et Armand Angster (clarinettiste), Accroche Note investit de manière multiple le répertoire des musiques d'aujourd'hui.
Chaque programme décide de la personnalité et du nombre de musiciens qui constituent l'ensemble. La souplesse de son effectif - du solo à l'ensemble de chambre - lui permet d'aborder en différents projets les pages historiques, la littérature instrumentale et vocale du XXème siècle et d'aujourd'hui ainsi que les musiques improvisées.
Depuis plusieurs années, l'ensemble développe une politique de commandes et travaille en étroite collaboration avec les compositeurs. Parmi les créations récentes d'Accroche Note figurent notamment des oeuvres de Pascal Dusapin, Pierre Jodlowski, Luis Naon, Alberto Posadas, Philippe Manoury, Marco-Antonio Perez-Ramirez, Ivan Fedele, Zad Moultaka et Bruno Mantovani.
L’ensemble est régulièrement invité dans de nombreuses saisons musicales nationales, ainsi que dans les grands rendez-vous internationaux de musique contemporaine comme, par exemple, le festival Musica à Strasbourg, le festival Présences Radio France, le festival Aspect des Musique d'Aujourd'hui de Caen, la Biennale de Venise, le festival Traiettorie à Parme, Kara Karaev Festival à Baku, etc.
Accroche Note a consacré de nombreux disques à des portraits monographiques (Essyad, Dillon, Dusapin, Manoury, Mâche, Feldman, Aperghis, Fedele, Greif, Jolas), ainsi que le disque Récital 1 - Harvey, Guerrero, Pesson et Pauset – premier d’une collection dont l’idée est de restituer des moments exceptionnels enregistrés au fil du temps par les solistes d’Accroche Note. L'Ensemble a également sorti un double CD consacré à 30 ans de création musicale au festival Musica.

(photo - de gauche à droite : Mario Caroli, Françoise Kubler et Armand Angster)

http://www.accrochenote.com/


Contexte CIRM

  • Programmé dans le cadre du Festival MANCA 2014 "Futurs antérieurs", jeudi 27 novembre au TPI, Nice. Au programme : "nouvelle oeuvre" de Mahir Cetiz, "Ombra della Mente" de Pierre Jodlowski et "Illud etiam" de Philippe Manoury.





Dernière mise à jour le 24/10/2014 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011