CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE DAVID MILNES

Chef d'orchestre

David Milnes est actuellement le Directeur musical du UC Berkeley Symphony Orchestra et il dirige le Berkeley Contemporary Chamber Players.
Après des études musicales de clarinette, piano, orgue, violoncelle et chant, il reçoit le diîplome de SUNY Stony Book et de l'University de Yale. Il s’est formé auprès de Leonard Bernstein, Erich Leinsdorf, Max Rudolf, Herbert Blomstedt et Otto-Werner Mueller.
Après avoir remporté le prestigieux prix « Exxon Conductor » en 1984, David Milnes est reconnu en tant que « l’un des plus talentueux jeune chef de notre temps » (Byron Belt).
A San Francisco, ses programmes d’éducation musicale sont télévisés sous forme de documentaireconcert pour les jeunes. Il a également été le chef lors de concerts contemporains ou « pop ». Il a été sollicité pour remplacer Edo de Waart, souffrant, pour diriger, lors d’un concert télévisé, le Concerto pour violon de Elgar et le soliste Pinchas Zukerman. Il a été Directeur musical du San Francisco Contemporary Music Players, une des formations les plus actives dans le domaine de la musique d’aujourd’hui.
Il a été également le Directeur musical du prestigieux San Francisco Symphony Youth Orchestra avec lequel il est parti en tournée au cours de laquelle et il a été récompensé du Prix de la ville de Vienne pour ses performances lors de la direction du Concerto de Bartok.
Davis Milnes est fréquemment invité en Russie et dans les pays de la Baltique. On l’a vu diriger le Novosibirsk Phiharmonic et, en tant que principal chef invité, le Latvian National Symphony dans un programme consacré à Wagner avec le ténor John David DeHaan, l’intégrale de l’oeuvre de Berlioz à Riga ainsi que The Desert Music de Steve Reich acclamé par le Président de Latvia et l’Ambassadeur américain.
Ses autres récentes collaborations comprennent des performances avec with Dawn Upshaw, Bill T. Jones, Paul Hillier, James Newton et David
Adepte de la musique nouvelle, il reçoit, en 1994, une nomination pour son enregistrement de Zingari de John Anthony Lennon et il a récemment enregistré un album de musique de James Newton avec le San Francisco Contemporary Music Players.
En tant que Directeur musical de l’Opéra indépendant de Riga et des programmes d’opéras et de concerts à SUNY Purchase et de la Southern Mothodist University, il dirige les productions de Die Fledermaus, Eugène Onegine, Die Zauberflöte, Le Nozze di Figaro, La Bohème, The Consul, Gianni Schicchi, Suor Angelica et The Threepenny Opera, pour ne citer que ceux-là. Opera News écrit, en 1997, au sujet de sa direction de Idomeneo au Curtis Institude of Music : « Au travers de son interprétation convaincante, David Milnes offre une magnifique prestation au Curtis Institude Orchestra ».
Il a récement dirigé dans l’Orégon, à Colombus, Anchorage et Cheyenne ainsi qu’au cours des festivals de Tanglewood, Aspen, Monadnock et Killington. Il est sollicité par les écoles Juilliard, Curtis et Mannes ainsi bien que par le Conservatoire de musique de San Francisco. Il s’intéresse depuis longtemps au jazz et il s’est produit avec Gene Krupa, Chuck Mangione, Billy Taylor and John Pizzarelli.


Pour en savoir plus

http://music.berkeley.edu/Milnes.html

Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 18/10/2009 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011