CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE MAHIR CETIZ

Né(e) en 1977 Ankara / Turquie

Compositeur

Mahir Cetiz reçoit son diplôme en interprétation de la musique en 1998, au Conservatoire national d'Ankara, où il étudit le violoncelle, le piano et la composition. Après ses études de premier cycle, il obtient son master de composition à l'Université de Memphis (USA), et de direction à l'Université Hacettepe (Turquie). En 2000, il obtient une bourse du British Council, qui lui permet de poursuivre ses études auprès d'Anthony Gilbert, au "Royal Northern College of Music". Après 2 ans d'étude à Manchester, il revient en Turquie enseigner la composition et la théorie musicale à l'Université de Bilkent puis part pour New-York en 2006 où il vit actuellement. Il obtient son D.M.A en composition à l'Université de Columbia, où il étudie avec Fabien Lévy, Tristan Murail et Fred Lerdahl. Cetiz enseigne actuellement à l'Université de Columbia .

Ses compositions sont principalement des pièces pour ensembles acoustiques à géométrie variable, ainsi que des pièces instrumentales pour solistes . En tant que chef et pianiste, Mahir Cetiz est interprète régulièrement la musique d'aujourd'hui.
Ses compositions ont été jouées par des ensembles tels que : International Contemporary Ensemble, SO Percussion, FILS / FIL, Ensemble Intercontemporain , BBC Philharmonic, BBC Symphony Orchestra, New York Philharmonic et Zurich - Orchestre de la Tonhalle.


Pour en savoir plus

http://mahircetiz.com/

Contexte CIRM



Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 29/04/2015 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011