CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE EMA ALEXEEVA

Né(e) Sofia / Bulgarie

Violoniste

Ema Alexeeva, dont le répertoire va du baroque à la musique de nos jours, y compris des créations des compositeurs d'aujourd'hui est une violoniste qui connait depuis ces dernières années une grande renommée sur la scène internationale.
Ema Alexeeva est né à Sofia dans une famille de musiciens et a commencé à étudier le violon très jeune. A sept ans elle fait son premier concert et à douze part en tournée au Zimbabwe.
Elle est artiste invitée à Lisbonne, New York et Tel-Aviv, ainsi que dans de nombreuses villes en Allemagne, Italie, Pologne, France, Pays-Bas, Argentine et Espagne.
En 1994, elle reçoit une bourse d'études de l'École de musique « Reina Sofia » à Madrid, où il étudie pendant cinq ans avec le célèbre professeur Zakhar Bron et son assistant Sergey Fatkoulin. Au cours de cette période, elle reçoit deux fois de suite le prix de l'étudiant le plus remarquable de la chaire de violon de la main de Sa Majesté la Reine Sofia.
En 2002, il reçoit son dîplome supérieur de violon au Conservatoire Royal de Madrid. Elle remporte plusieurs concours internationaux de violon - entre autres -  le premier prix du Concours international de Andújar, ainsi que les concours Svetoslav et Obretenov en Bulgarie et Kloster Schöntal en Allemagne . Elle est  soliste auprès d'orchestres symphoniques tels que l'Auditorio Nacional de Música à Madrid, Palay de la Música Catalana et le Concertgebouw à Amsterdam sous la direction de chefs comme Fuat Manzurov, Zsolt Nagy, Fabián Panisello et Alexey bien Izmirliev en plus d'offrir des récitals dans les grandes salles de concert du monde entier.
Elle a joué avec l'Orchestre de chambre de l'école de musique « Reina Sofia » sous la direction de Lorin Maazel, James Judd, Yehudi Menuhin et Zubin Mehta, avec qui elle a enregistré un CD.
Ema Alexeeva joue actuellement avec l'Orchestre de Madrid et est violon soliste du Plural Ensemble.
Elle a enregistré pour la radio et la télévision bulgare en l'Espagne, Radio France et la NDR Allemande ainsi que pour Col Legno (Munich), NEOS (Munich) et Verso (Madrid).


Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 06/06/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011