CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE PAUL ANTOINE DE ROCCA SERRA

Violoncelliste

Ses études au CNR de Nice courronnées par 5 premiers prix, Paul Antoine de ROCCA SERRA, violoncelliste, se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il obtient la Licence de Concert et le Diplôme Supérieur de Concertiste. Titulaire du CA de violoncelle, il réalise son projet de vie en s’installant à Bastia pour enseigner dans le cadre du Conservatoire Henri TOMASI.

Il se consacre parallèlement à la musique de chambre au sein de formations constituées, tels le Trio Arioso (piano, violon, violoncelle) le Trio Daimon (piano, clarinette violoncelle), le quatuor à cordes Palm, et s’investit dans de nombreuses formations plus expérimentales tels le Duo CUMPARTE (violoncelle et chant traditionnel Corse), le Trio SULL’ARIA (Ténor, guitare Violoncelle) ou le Duo PALORCI (guitare et violoncelle).

A cette activité se greffe de nombreuses participations avec des ensembles traditionnels comme A FILETTA, MERIDIANU ou TAVAGNA, ou des orchestres comme celui de l’Opéra de TOULON ou l’Ensemble Instrumental de Corse .

Il fait également partie de l’équipe organisatrice des Rencontres de Violoncelle de Moita dans lesquelles sévissent nombre de ses comparses , la plupart anciens élèves de Charles RENEAU son professeur, et tous membres de l’ensemble de violoncelles Cello Fan.

 


Contexte CIRM

  • Programmé dans le cadre du Festival MANCA 2017 "Empreintes", jeudi 7 décembre 2017, "CircaCello" au Conservatoire de Nice.





Dernière mise à jour le 20/06/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011