CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE GUILLAUME LEFEVER

Violoncelliste

Guillaume Lefever débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe de Charles Reneau et Roland Audibert. Il les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique  et de Danse de Lyon dans la classe d’ Yvan Chiffoleau où il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en 1991.

A l’issue de ses études il se consacre à  des activités de concertiste chambriste au sein du trio Pouchberg, du quatuor Leos, ainsi que de l’ensemble Kaleïdoscope avec lesquels il se produit dans de nombreux concerts et festivals en France et à l’étranger. Il se produit régulièrement en soliste avec orchestre (concertos de Haydn, Dvorak, Elgar…)

Il est membre de l’ensemble Cello Fan constitué de violoncellistes issus de la Classe de Charles Reneau, ensemble qui participe à de nombreux festivals tels que « Les Heures Musicales de Biot », « Entrecasteaux », « Syrinx Concerts  à Vence », « Festival de Citadelle de Villefranche sur Mer » etc…

En parallèle des ses activités d’artiste interprète il se consacre très tôt a l’enseignement. II est titulaire du Diplôme Etat  ainsi que du Certificat d’Aptitude de professeur de violoncelle et enseigne depuis 2002 au CNRR de Nice.


Contexte CIRM

  • Programmé dans le cadre du Festival MANCA 2017 "Empreintes", jeudi 7 décembre 2017, "CircaCello" au Conservatoire de Nice.



Dernière mise à jour le 04/09/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011