CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE THIERRY MULLER

Né(e) en 1964

Compositeur

Né en 1964, il fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Rouen, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de flûte, analyse et harmonie. Titulaire du C.A. de Directeur d’Ecole Municipale de Musique Agréée et du CA de Directeur des Ecoles Nationales de Musique et de Danse. Il est nommé Directeur de l’Ecole Municipale de Musique de Cany-Barville en 1988, puis de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse de Sotteville-lès-Rouen où il exerce depuis 1991.
1997 : 1er prix de composition pour orchestre d’harmonie, Concours National de Composition de la Ville de Bihorel " Hymne ".
1996 : 3e prix de composition pour orchestre d’harmonie, Concours National de Composition de la Ville de Caraman " Faërie ".
1997 : 2e prix de composition pour orchestre d’harmonie, Concours National de Composition de la Fédération Musicale de Bretagne "Fabliau".
1997 : commande de deux œuvres pour le Brass Band Normandie "Aeolus", et l’octuor à vent les Musiciens de l’Eure "Jeux de société".
2000 : 1er prix de composition, Concours Fédération Bourgogne "Le Cortège de Bacchus".
2001 : 1er prix de composition, Concours Confédération Musicale de France "Circus Suite"
2011, Il est nommé directeur du Conservatoire à rayonnement Régional de Grenoble.
Il est directeur du Conservatoire de Nice depuis février 2016.


Contexte CIRM

  • Programmation de "Tango Ballade" dans le cadre du Festival Manca 2017, jeudi 7 décembre 2017, au Conservatoire de Nice. Par les violoncellistes Frédéric Audibert, Frédéric Lagarde, Guillermo Lefever et Paul Antoine de Rocca Serra.


Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 26/07/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011