CIRM Manca 2013

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

ETENDUES LIBRES

Etendues libres de Gaël TISSOT

Année de composition : 2013
Durée : 17.00 minutes

Formation :

pour flûte, saxophone et sons fixés. Commande du festival Novelum.

Contexte CIRM

  • Programmée dans le cadre du Festival MANCA 2016, mercredi 23 novembre 2016, Forum des Etudiants II, au Conservatoire National de Région de Nice. Par Amaro Sampedro Lopez saxophone, Gabriella Carrara flûte, Yohan Brimicombe électronique.                    


Notice :

«La perception me donne un “champ de présence” au sens large qui s'étend selon deux dimensions: la dimension ici-là-bas et la dimension passé-présent-futur». À ces deux dimensions de la perception entrevues par Maurice Merleau-Ponty, on serait tenté d'évoquer trois états du temps (temps liquide, solide, aérien) qui correspondent à chacun des mouvements.
Premier et deuxième mouvements forment une continuité, dans laquelle une phase d'agitation se fige progressivement vers un temps moins dirigé, à la recherche de lui-même. Le troisième mouvement quant à lui introduit le temps de la répétition, à travers un jeu de figures toujours renouvelées.
Le présent solide n'est pas le même que le présent liquide ou aérien. À travers la pièce, la synchronicité la plus exacte répond à un présent plus ou moins allongé dans lequel flûte, saxophone et sons fixés évoluent ensemble.
Volumes croisés, reliés dans l'espace et le temps.
Présent élargi, étendu, libéré.
G. Tissot





Extranet artiste Dernière mise à jour le 07/10/2016
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011