CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE MARY SAINT-PALAIS

Mezzo-soprano

Après des études de chant au Conservatoire National  Supérieur de Paris, Mary Saint-Palais se perfectionne au Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle est alors engagée par William Christie : L’Amour dans "Hippolyte et Aricie" (Rameau) à Londres et La Haye, Colette des "Amours de Ragonde" (Mouret) au festival de Glasgow ou La Crétoise dans "Idoménée" (Campra) au Théâtre du Châtelet. Elle enregistre à Cologne "Les Troqueurs" (Dauvergne).
Dès lors invitée sur les scènes lyriques, elle interprète les rôles de Papagena, la première Dame de "Die Zauberflôte", Suzanne des "Nozze di Figaro", Ninetta dans "La Finta Semplice" (Mozart) à l’Opéra de Nantes, Liège, Toulon.  A l’opéra de Marseille, puis Budapest, elle est Yniold dans "Pelléas et Mélisande" (Debussy) avant d’interpréter le rôle titre du "Rossignol" (Stravinsky) à l’opéra de Rouen ou celui de Sœur Constance des "Dialogues des Carmélites" (Poulenc). Elle participe à la production de "Re in Ascolto" (Berio) à l’Opéra de Genève et de Franfort, puis à la création du "Vase de parfums" de Suzanne Giraud, sous la direction de Daniel Kawka, à l’opéra de Nantes, théâtre de la Ville et opéra de Lausanne. On peut également l’entendre dans le répertoire léger : "La Vie Parisienne" (Offenbach) à Tours, "Le Petit Ramoneur" (Britten) à L’opéra Comique ou  "Princesse Czardas" (Kalman) au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Parallèlement à ses activités scéniques, Mary Saint-Palais se produit régulièrement en concert et se consacre à l’enseignement du chant. 


Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 02/05/2016 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011