CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE SIMONE CONFORTI

Né(e) en 1979 Winterthur / Suisse

Réalisateur informatique musicale

Après avoir obtenu le prix de flûte du Conservatoire de Florence en 1999 Simone Conforti reçoit en 2004 son prix de Musique Electronique avec les félicitations.
Actuellement chercheur dans le studio MARTLab du Conservatoire de Florence, il travaille sur les problématiques de restauration et de récupération des archives sonores. Il dispense également ses cours en tant qu'intervenant au sein du département Musique & Nouvelles Technologies du Conservatoire. Il contribue enfin au développement de la musique électronique dans les oeuvres de nombreux compositeurs, parmi lesquels : Daniel Lombardi, Carlo Moreno Volpini.
Ces nombreux axes de travail l'ont conduit à exercer dans de prestigieuses structures comme le GAM de Turin , le MART de Rovereto et la Collection Estorick de Londres.


Contexte CIRM

  • Production : Marco Ligabue en résidence dans les studios du CIRM du 17 septembre au 7 octobre 2007, avec le compositeur Ivan Fedele et 2 autres réalisateurs informatique musicale de MARTLab (Florence) : Simone Conforti et Roberto Neri, pour la production de "Due notturni con figura" pour piano et électronique, qui sera créée au Festival MANCA 2007 "Mouvements", vendredi 2 novembre 2007, par Silva Costanzo, au Conservatoire National de Région de Nice.



Dernière mise à jour le 24/10/2007 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011