CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE MARK FOSTER

Chef d'orchestre

Né à Melbourne en 1957, Mark Foster étudie le piano et la composition dans sa ville natale puis à Munich.
A la fin de ses études, il est engagé comme chef de chant et assistant de direction d'orchestre à Zürich,Berlin et Lyon. C'est ainsi qu'il collabore avec Peter Eötvös,Daniel Barenboïm, John Eliot Gardiner, Emmanuel Krivine.
Très vite, il dirige des formations prestigieuses dans toute l'Europe comme les orchestres de la RAI de Turin, Milan, le Radio Sinfonie de Berlin, le Collegium Musicum de Zürich, l'Orchestre Symphonique du Westdeutscher Rundfunk de Cologne, l'Orchestre National de Porto, etc...
En France, il dirige les Orchestres nationaux de Lille, Bordeaux, Lyon ainsi que les Philharmoniques de Nice et Monte-Carlo.
En 1993, il est nommé directeur musical des Pays de Savoie pendant 10 ans puis chef principal invité de l'Orchestre de Caen de 2000 à 2009.
Ses divers postes lui permettent de montrer toute sa maîtrise allant du répertoire baroque à la musique d'aujourd'hui à travers des programmes innovateurs et audacieux.
Egalement actif comme pianiste, il a souvent joué des concertos de Mozart tout en dirigeant du clavier ( Caen, Nice, Lucerne...)
Sa passion pour l'art lyrique l'a conduit à diriger des opéras de Cimarosa, Haydn, Mozart, Verdi, Leoncavallo, Ravel, Strauss, Poulenc, Britten à Montpellier, Nancy, Lucerne, Vienne, Monaco...
Éclectisme, soigné et assumé avec passion, telle pourrait être sa devise.
Mark Foster est Chevalier des Arts et Lettres.


Contexte CIRM


  • Dans le cadre du Festival MANCA 2014 "Futurs antérieurs", Mark Foster, interprète au piano Berg, Gavazza, Crumb, Baltakas, Zinsstag et Stravinsky, lundi 17 novembre 2014 au CNRR de Nice.



Dernière mise à jour le 10/10/2014 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011