CIRM Manca 2013

Compositeurs et interpr�tes

« Retour page précédente

BIOGRAPHIE DE ELODIE TISSERAND

Soprano

Elodie Tisserand est chanteuse et comédienne.

Elle sera l’interprète du prochain opéra de Fabian Panisello “Les Rois Mages“ pour voix seule et quatuor à cordes (2018/2019) et un enregistrement d’une œuvre de François Paris "Sisco Trio" sortira en  2018 dans un disque monographique du Compositeur (Plural Ensemble de Madrid). Au festival Manca 2017, elle chantera "Le Golem" de Bertrand Heidelein (composition et informatique musicale) avec Frank Lalou (calligraphe).

Elle a récemment chanté dans la création contemporaine "Meltem" pour 1 voix, 1 danseuse et musique électronique composée par Patrick Marcland, sur une chorégraphie de Laurence Marthouret. (Klap de Marseille, Centre Culturel Voce de Pigna, Festival Manca).

Après des débuts comme comédienne au théâtre, Elodie Tisserand s’oriente vers la musique. La chanson française tout d’abord : Elle est invitée en première partie du récital d’Anna Prucnal "Vent d’Est" au théâtre Déjazet puis par Anne Sylvestre au Sentier des Halles. Elle chante plus de 100 fois le rôle de Polly dans l’ "Opéra de Quat’Sous" de B. Brecht (Mise en Scène de J.-Claude Fall). 

Puis, elle rencontre Peter Elkus qui devient son professeur de chant lyrique. Elle interprète successivement le rôle de Cendrillon dans l’opéra de J. Massenet (adaptation jeune public, Opéra Orchestre de Montpellier /Théâtre des Treize Vents), celui de Cherubino des "Noces de Figaro" de Mozart, Metella de "La Vie Parisienne" de J.Offenbach et "La Voix Humaine" de F. Poulenc.

Elle travaille aujourd'hui pour enrichir son répertoire de musique contemporaine. Elle retrouve les interprètes du Plural Ensemble de Madrid pour une œuvre de S. Sciarrino, "La Perfezione di uno spirito sottile" en résidence au Centre Culturel Vocce de Pigna (voir vidéo ci-dessous).

Parallèlement, elle se produit avec le chef d’orchestre et pianiste Mark Foster dans un répertoire de mélodies françaises inspirées du folklore (H.Tomasi, J.Canteloube, M.Ravel, F.Poulenc). (Palais Lascaris, Nice le 7 avril 2017).

Elle a été formée au CNR de Montpellier en Art Dramatique et pour le chant au Studio des Variétés de Paris, à l’Académie de Monaco et en Master classes auprès de P. Elkus, G.Bacquier, R. Sikorsky, K.Moll, J-P.Laffont. Pour la danse, elle suit les enseignements de D. Bagouet, H. Tegeder, F. Veret, C.Cré-Ange et C.Locatelli. Et en ateliers auprès de N. Arestrup, P.Pradinas, O.Koudriatchof, P-E. Heynman, G. Aperghis, Y. Coudray, I. Jarsky.



" La perfezione di uno spirito sottile" (extrait) de Salvatore Sciarrino. Par Elodie Tisserand (soprano), Rui Borges Maia (flûte), Carmen Dominguez (clarinette). 15 avril 2017 auditorium de Pigna.





"Sisco Trio" (extrait) de François Paris . Par Elodie Tisserand (soprano), Rui Borges Maia (flûte), Carmen Dominguez (clarinette). 15 avril 2017 auditorium de Pigna.


Contexte CIRM

  • Interprète de "Meltem", production CIRM 2014-2015. Création le 6 mai 2015 au KLAP, à Marseille, dans le cadre du Festival Les Musiques, organisé par le GMEM.
  • Reprise de l'oeuvre :
    • les 29 et 31 mai 2015 à Pigna, Corse, au Centre de Création Musicale VOCE.
    • le 17 novembre 2015 à Carros (Salle Juliette Greco), dans le cadre du Festival MANCA 2015 "De proche en proche".

 




Dernière mise à jour le 07/09/2017 Extranet artiste
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011