"Struzz" est la contraction de "String" (corde) et "Fuzz" (effet de saturation largement utilisé pour les guitares électriques dans le rock depuis les années 60). Ce terme désigne ainsi la matière sonore qui est à l'origine de la pièce : une guitare électrique systématiquement traitée dans la saturation du signal et jouée lors de séquences-jeu retravaillées par la suite. Cette pièce s'inscrit dans le développement d'un travail sur cet instrument commencé avec "The lights of B." (2004), qui traitait davantage son côté lyrique et et dionysiaque, et achevé ensuite avec "Perles de Cordes" (2007) où les matières sonores produites par l'instrument sont franchement atomisées.
Pour "Struzz", il s'agissait d'aller chercher la respiration électrique dans cet objet et essayer de déployer dans une forme pseudo narrative une exploration parfois névrotique de sa chair sonore.
Avec le recul, c'est pour moi une pièce charnière qui marque le début d'une réflexion plus globale sur la machine et nos tendances à la fusion avec elle.
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