CIRM Manca 2013

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

DIALOG ÜBER WASSER

Dialog über Wasser de Vinko Globokar

Année de composition : 1994
Durée : 10.00 minutes

Formation :

pour guitare et guitare électrique

Contexte CIRM

  • Programmée dans le cadre du Festival MANCA 2016, dimanche 27 novembre 2016 au Musée Picasso “La Guerre et la Paix“, Vallauris, par Christelle Séry guitare et Alexis Baskind RIM.

Notice :

Un cycle composé de quatre oeuvres (Dialog über Feuer pour contrebasse solo, Dialog über Erde pour percussion, Dialog über Wasser pour guitare, Dialog über Luft pour accordéon). Peut être joué par une guitare acoustique qui dialogue avec une guitare électrique, mais aussi avec une guitare électrique enregistrée sur bande et diffusée par haut-parleurs. La guitare électrique explore les symboles de l'eau et se comporte comme un personnage sourd à son environnement, immuable et non influençable. Par contre la guitare acoustique ne peut vivre que par rapport à son double figé, dépendant de lui, le commentant mais pouvant aussi se distancier et même le quitter. A la fin de la pièce apparaît une chanson folklorique slovène qui dit : « La jeune fille partit chercher de l'eau dans la montagne. Puisant l'eau elle attrapa un poisson. Elle remit le poisson dans l'eau. Celui-ci l'éclaboussa. »


Vidéo - version guitare acoustique et guitare électrique. In "Koki Fujimoto & Gaku Yamada Guitar Duo Recital" on 18.July.2013 at Suginami Public Hall,Tokyo.
 





Extranet artiste Dernière mise à jour le 15/06/2016
Présentation Activités Au Fil Des Jours Ressources

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

GET FLASH





 

Design by WEBSTORE 2011