CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

 Festival MANCA Nice - Musique contemporaine

Le CIRM diffuse le répertoire de la musique contemporaine ainsi qu’il permet la découverte d’œuvres nouvelles issues de ses studios ou d’autres centres de production. Il exporte également son savoir faire technologique, en collaborant à d’autres évènements nationaux et internationaux (festivals, concerts …) témoins de la musique d’aujourd’hui.

Concert CIRM Orchestre

Le Festival MANCA

aLe CIRM organise chaque année en novembre, à Nice et dans sa région, le Festival MANCA
Du récital au grand concert d'orchestre, un large répertoire d’œuvres, avec ou sans électronique, y est présenté. On y rencontre les acteurs de la musique contemporaine. Des ateliers d’initiation pour les enfants (les mini-manca) ainsi que des master-class d’instruments sont proposés au public. Des ouvertures vers d'autres formes d'expression artistique (danse, cinéma ou arts plastiques, …) figurent également au programme.

Le catalogue des œuvres diffusées par le CIRM depuis 2000

L’actualité « diffusion » du CIRM

Le Samedi 21 Novembre 2020 à 16:00

Opéra “Le Cosmicomiche“ - MANCA 2020

Salle Jedrinsy de la Diacosmie. Opéra "Le Cosmicomiche". En adaptant deux nouvelles cosmiques d’Italo Calvino en opéra-bouffe, la compositrice Michèle Reverdy fait chanter l’homme le plus vieux du monde et propulse le comique dans l’espace...

En savoir plus...

Le Dimanche 22 Novembre 2020

Musique au Musée - MANCA 2020

Au Musée national Marc Chagall, Nice. Marie Ythier violoncelle, Violaine Debever piano, Samuel Bricault flûte. Ce programme met en regard Schumann et Murail, deux compositeurs férus de poésie, littérature, lyrisme et nature. En contrepoint, la création d'une œuvre pour violoncelle et électronique de Jonathan Bell, commandée et produite par le CIRM.

En savoir plus...

Le Vendredi 27 Novembre 2020

Babar - MANCA 2020

Au Musée national Marc Chagall, Nice. Spectacle Jeune Public "Babar". C’est entre 1940 et 1946 que Francis Poulenc compose une musique destinée à illustrer la première aventure du petit Babar, qui sera ensuite orchestrée par Jean Françaix. Le compositeur Thierry Muller en a réalisé une orchestration plus légère (cordes, flûte, clarinette, percussions et deux pianos), présentée ici avec les étudiants du Conservatoire de Nice.

En savoir plus...

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019