CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

 Festival MANCA Nice - Musique contemporaine

Le CIRM diffuse le répertoire de la musique contemporaine ainsi qu’il permet la découverte d’œuvres nouvelles issues de ses studios ou d’autres centres de production. Il exporte également son savoir faire technologique, en collaborant à d’autres évènements nationaux et internationaux (festivals, concerts …) témoins de la musique d’aujourd’hui.

Concert CIRM Orchestre

Le Festival MANCA

Le CIRM organise chaque année en novembre, à Nice et dans sa région, le Festival MANCA
Du récital au grand concert d'orchestre, un large répertoire d’œuvres, avec ou sans électronique, y est présenté. On y rencontre les acteurs de la musique contemporaine. Des ateliers d’initiation pour les enfants (les mini-manca) ainsi que des master-class d’instruments sont proposés au public. Des ouvertures vers d'autres formes d'expression artistique (danse, cinéma ou arts plastiques, …) figurent également au programme.

Le catalogue des œuvres diffusées par le CIRM depuis 2000

L’actualité « diffusion » du CIRM

Du Jeudi 01 Octobre 2020 au Mercredi 07 Octobre 2020

Opéra “Akhnaten“ - MANCA 2020

A L'Opéra Nice Côte d'Azur. Opéra en 3 actes "Akhnaten" du compositeur américain de musique minimaliste Philip GlassLe dernier volet d'une trilogie d'opéras-portraits sur « les hommes qui ont changé le monde dans lequel ils vivent par le pouvoir de leurs idées », Akhnaten retrace les 17 ans du règne du pharaon Egyptien de la XVIIIe dynastie, qui décida de créer une nouvelle réligion monothéiste.

En savoir plus...

Le Samedi 14 Novembre 2020

Concert création La classe l'oeuvre 2020 au MIP

Au Musée International de la Parfumerie, Grasse. Dans le cadre de la Nuit des Musées. Création de Jérémy Sagnes avec les élèves et professeurs du conservatoire et du collège Carnot de Grasse. Restitution du projet pédagogique "La classe l'oeuvre 2020 au MIP". Entrée libre

En savoir plus...

Le Samedi 21 Novembre 2020 à 16:00

Opéra “Le Cosmicomiche“ - MANCA 2020

Deuxième scène La Diacosmie. Opéra "Le Cosmicomiche". En adaptant deux nouvelles cosmiques d’Italo Calvino en opéra-bouffe, la compositrice Michèle Reverdy fait chanter l’homme le plus vieux du monde et propulse le comique dans l’espace...

En savoir plus...

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019