CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Samedi 05 Décembre 2020

Une nouvelle dynamique anime le CIRM


* La Conseil d’Administration du CIRM a retiré à sa grande majorité de 7 voix sur 10 sa confiance au directeur du CIRM, lors de son Conseil D’administration du 14 février 2020
et a demandé à la présidente de procéder à un changement de direction.
* Le 3 juillet le directeur a reçu notification de son licenciement (pour une cause réelle et sérieuse) qui a été approuvée le 6 juillet 2020 par un nouveau Conseil d’Administration du CIRM. La présidente a reçu la mission d’assurer le maintien des activités du CIRM pendant la période transitoire avant la nomination d’un nouveau directeur.
* La nouvelle dynamique en attendant la nomination d’un nouveau directeur est mise en place dès le début du mois de juillet :
En concertation avec la ville de Nice, la présidente a proposé au directeur de l’opéra de Nice Côte d’Azur : monsieur Bertrand Rossi, au directeur de Conservatoire national à Rayonnement Régional Pierre Cochereau : monsieur Thierry Muller, et au compositeur : monsieur Michel Pascal, de mettre en œuvre le festival MANCA 2020. Ils ont été tous les trois volontaires pour assurer la direction du CIRM par intérim.
Une administratrice, chargée de production a été nommée en septembre 2020 sur proposition du directeur de l’opéra. Avec la présidente en 3 semaines elles ont effectué toutes les demandes de subventions publiques pour 2021. L’administratrice a dû quitter Nice le 30 septembre mais dès le 2 octobre, sur proposition du directeur du conservatoire un administrateur chargé de production a été nommé. Alan Troudart, grand soliste de clarinette a perdu un bras dans un accident et le CIRM est profondément heureux de cette collaboration avec un homme motivé pour défendre une institution au service de la musique et des créateurs d’aujourd’hui.
Rappelons que le CIRM a intégré l’Université Côte d’Azur comme établissement composante et le CIRM, poursuivra cette fructueuse collaboration en 2021.
Le CIRM poursuit également son soutien aux doctorants qui travaillent dans ses studios et assure déjà des projets de collaborations avec des artistes de tout horizon pour 2021.
Le CIRM a donc bien réussi à rebondir très rapidement avec des collaborations très performantes avec toutes celles et ceux qui sont attachés à la pérennité d’une structure au service de la création musicale.



 

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019