CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Samedi 05 Décembre 2020

Le soutien du CIRM aux artistes et à leurs publics

Chers amis artistes, Chers amis publics,

 

Message à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour offrir aux publics les expressions sonores et visuelles prévues pour les MANCA 2020.

  

Grâce à votre collaboration avec l'équipe dirigeante du CIRM par interim et grâce au nouvel administrateur , chargé de production, nous avons tous tenté au mieux d'accomplir notre mission au service de la création musicale.

Malheureusement, une fois encore, la COVID 19 nous contraint au confinement, ce qui nous impose de renoncer à diffuser en 2020, auprès des publics, tout le travail que tous ensemble nous avions mené à bien.

Après en avoir délibéré avec la ville de Nice, très attachée au soutien des artistes et après en avoir averti les services déconcentrés de l'Etat, l'équipe dirigeante du CIRM et sa présidente ont décidé d'informer le Conseil d'Administration de leur volonté de soutenir en priorité ses artistes qui comme tous ceux du spectacle vivant sont particulièrement impactés par les confinements successifs.

 

C'est la raison pour laquelle l'équipe dirigeante et la présidente travaillent actuellement avec leurs conseils juridiques  sur les moyens (dont des formules spéciales de clauses de résiliation) qui permettront à notre Centre National de pouvoir rémunérer en décembre 2020 les artistes et techniciens qui, malgré eux, n'ont pu s'exprimer publiquement. Il s'agit de trouver les moyens juridiques qui permettront de financer à l'avance des productions qui seront diffusées dès la fin de janvier 2021 et tout au long de l'année jusqu'en Juin 2021. 

 

  

Pour nos concitoyens, qui paient sur leurs impôts les subventions publiques du CIRM, le choix de l'équipe dirigeante présente le grand avantage de leur permettre de découvrir toute l'année, à partir de fin janvier 2021, les musiques d'aujourd'hui dans toute leur diversité. L'annulation simple des MANCA les en aurait privés.

 

Le CIRM surmonte ainsi positivement les nouvelles contraintes que le Centre National subit, en ayant à coeur de soutenir ses créateurs sans lesquels la musique n'aurait pas d'avenir tout en offrant à ses publics les plaisirs de performances musicales dans les différentes structures culturelles de notre territoire.

  

 

 

Muriel Marland, Thierry Muller, Michel Pascal, Bertrand Rossi.

 

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019