CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Mardi 25 Novembre 2014

Rencontre avec Ye Guohui et 5 solistes traditionnels

 

A la Bibliothèque Municipale Louis Nucéra - BMVR (Auditorium)

Mardi 25 novembre à 17h

 

 

 
 

RENCONTRE / CONFERENCE

 

Rencontre avec le compositeur chinois Ye Guohui 

et cinq solistes  

avec leur instrument traditionnel 

 

Wu Shuang, Liu Wenwen et He Man (bili, hautbois en bambou et suona)

Fan Linfeng et Shu Shiwen (dizi, flûtes de bambou)


 

Entrée libre

programme complet pdf

 

En prélude au concert de l’Orchestre Philharmonique de Nice du 28 novembre, le compositeur Ye Guohui, accompagné des cinq solistes qui joueront son œuvre présente les instruments traditionnels chinois utilisés ainsi que les liens qui relient son œuvre à la tradition musicale chinoise.

 

Manifestation organisée dans le cadre de France-Chine 50 / www.france-chine50.com

 

Avec l'aimable participation de Cyril Doutre comme interprète.

 

 

  

Wu Shuang, bili (1993)

Wu Shuang est admise à l'école d'art de la Province de Zhejiang en 2004 pendant 6 années. Elle y étudie la flûte avec le professeur Deng Shihui et le célèbre flûtiste Zhan Yongming. En 2010 elle entre au Conservatoire de musique de Shanghai sous la tutelle du professeur Zhan Yongming. Elle est désormais en 4ème et dernière année au Conservatoire de Shanghai.

Liu Wenwen, bili (1990)

est née dans une famille d'artistes à Jining, province du Shandong, en Janvier 1990. Elle  développe un vif intérêt pour la suona dès son plus jeune âge, sous l'influence de ses parents, tous deux musiciens de suona. En 2001, elle entre au Jining College Affiliated High School où elle suit les cours de la célèbre artiste de Suona Liu Ying depuis 2005. En 2008, elle est admise au Conservatoire de musique de Shanghai, M. Liu Ying suit son parcours. Elle remporte le Premier Prix du concours instrumental Youth Group in Shandong Ethnic, le Gold Prize au Nanjing Art Festival en tant que membre de l'ensemble Shandong Wind and Percussion, et un Premier Prix au concours Jiansu Yinping Cup Art . Le 23 Juillet 2011, elle reçoit le Gold Prize au deuxième Concours International d'Instruments Chinois organisé par  Hong Kong International Arts Platform.

 

 

Fan Linfeng, dizi

depuis 2002 sous la direction du professeur agrégé Tang Junqiao, un célèbre joueur de flûte de bambou. En 2004, elle est admise à la Secondary Professional Music School affiliée à SMC. Il s'inscrit au département "Instruments traditionnels" du Conservatoire de musique de Shanghai en 2010.
Parmi ses gratifications : le Silver Prize en 2005 puis le Gold Prize en 2008 dans le
Junior Group in China Culture & Art Prize par le Bureau de la culture en 2005 ; lauréat dans la spécialité "bambou" du concours des Instruments traditionnels CCTV en 2007, Model Student  par le Shanghai Culture &  Art Talent Fund .
Il enregistre un solo de bambou du "
Spring of Pamir" dans le Lantern Festival Party of the CCTV  Music Channel en 2008 et 2009.
Il reçoit enfin le Premier Prix de People’s Scholarship , le deuxième prix de
Tang Junyuan Education Prize et un deuxième prix du Fu Chengxian Memorial Award.


 

Shu Shiwen (1992), dizi

est née en 1992 à Shenyang, province de Liaoning. Elle est actuellement étudiante en premier cycle au Conservatoire de musique de Shanghai. Elle a commencé à étudier la flûte de bambou à 11 ans et a été admise au lycée affilié au Conservatoire Shenyang de musique en 2006 avec M. Xu Zongke et Mme Tang Junqiao comme professeurs. À l'école secondaire, elle obtient l' Excellent Student Leader Award de nombreuses fois. En 2007, elle remporte le troisième prix au concours instrumental de flûte de bambou the Liaoning National Musical Instruments Exhibition and Contest (Professional Youngsters Group). En 2008, en tant que Liaoning Youth Ensemble of Chinese National Instruments, elle participe en Russie au 18ème Festival international de musique “New Star” pour la Région  Asie-Pacifique. Elle a également participé à des spectacles/performances dans le cadre des Jeux Olympiques, la même année.

 

 

He Man, bili

depuis l'âge de 9 ans, elle en a aujourd'hui 18. Elle a été admise au collège affilié au Conservatoire de musique de Tianjin avec d'excellentes performances en 2011, son professeur était Yan Lei. En 2014, elle entre au Conservatoire de Shanghai et étudie avec le célèbre musicien de Suona le Professeur Liu Ying. Elle remporte le Gold Prize 2011, au concours instrumental chinois de Pekin et donne un recital au Concert Hall de Pekin. En 2012, elle gagne le Silver Prize of Golden Lusheng, concours sur les instruments chinois, catégorie "instruments à vent". En 2013, elle remporte également le Silver Prize du concours chinois de suona.

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019