Compositeur et musicien, il commence par étudier la guitare, la basse, puis la percussion (zarb) avec Zia Mirabdolbaghi au Conservatoire National de Région de Nice. Il aborde la musique via le jazz au sein du Combaz Trio, du Kombawa Tentet et surtout du JMSU Big Band, avec lequel il joue dans les festivals de Jazz in Marciac, de Jazz à la Martinique, au Zénith de Paris, etc. Il se tourne ensuite vers des ensembles de musiques de traditions orientales (rebetiko grec avec Kafeneion, musique indienne avec Sazarban, balkanique avec Hora Din Lume).
Il entreprend des études de composition électroacoustique au Conservatoire National de Région de Nice et au CIRM avec Michel Pascal où il obtient un DEM en 2005. Il effectue ensuite un cycle de perfectionnement en composition et nouvelles technologies et participe au programme FACE avec le CNMAT (Center for New Music and Audio technologies) de l’Université de Berkeley en Californie en 2006. Il suit parallèlement des études musicologiques à l’Université de Nice Sophia-Antipolis où il obtient une maîtrise de création musicale sous la direction d’Antoine Bonnet et un master de musicologie sur les liens entre texte et musique, à travers l’étude de F.-B. Mâche et de Boris Gamaleya, sous la codirection de Jean-Louis Leleu et de Patrick Quillier. Puis, il travaille sur les jeux musicaux dans la création contemporaine en doctorat de musicologie sous la direction de Pascal Decroupet, est boursier de la Fondation Paul Sacher à Bâle (Suisse) en avril et mai 2007, et effectue un séjour de six mois en tant que « visiting scholar » (chercheur invité) à l'Université de Columbia à New York où il suit les cours de George Lewis, Alfred Lerdahl et Tristan Murail d’octobre 2007 à mars 2008.
Ses créations se situent aux frontières de la composition acousmatique, de l'art sonore et de la performance expérimentale. Au côté de compositions pour sons fixés ("Concrash" en 2003, "3 angles à 135°" en 2005, "A CASA" en 2006, Sîn-Ahhê-erïba en 2014), il explore les arts scéniques (la pièce de théâtre musical "Vali pour une reine morte" en 2004, la performance chorégraphique "el Lama Sacré" en 2006), les partitions improbables avec le GRIPI ("La partition dont vous êtes le héros" en 2007, la table de jeu musical "Hexagonie" en 2008), les installations (la vidéo musicale collective "Salami Karton" en 2010, le dispositif "Proxémie" avec Alexandra Guillot en 2012, l'ensemble de bocaux sonores "Formol" en 2013) et la lutherie électronique avec le Collectif Ktra ("ReaKtrable", eleKtra quartet).
Il enseigne l'informatique musicale et la composition électroacoustique au Conservatoire et à l'Université de Nice.
CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org