CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

BIOGRAPHIE DE SILVA COSTANZO

Pianiste

Silva Costanzo est une pianiste spécialisée en musique du XXème siècle. Elle étudie le piano à la Civica Scuola di Musica de Milan et reçoit son premier prix de piano en 1986 au Conservatoire  F. dall’Abaco  de Vérone avant de se perfectionner auprès de L.Romanini, I. Deckers et S. Perticaroli.

Elle joue en tant que soliste et chambriste mais également comme pianiste d'orchestre et ensemble pour des institutions prestigieuses telles que Jeunesses Musicales d’Italie, l'Orchestre Cantelli, la Salle Verdi du Conservatoire de Milan, Novurgia, Warsaw Autumn, Petrassi Festival, Teatro Comunale de Bologne, les Universités Catholique, Statale et Bocconi de Milan, Teatro Chiabrera de Savona, Les Amis du Théâtre à La Scala, les Festivals Milano Musica, Nuove Sincronie, Nuova Consonanza, Traiettorie, La Filature de Mulhouse, Printemps des Arts de Montecarlo, Musica a Villa Medici, I concerti del Quirinale, Parco della Musica de Rome, Musashino Swing Hall, Toho College of Music and Tokyo City Opera House, Philarmonie di Berlino, Accademia Internazionale della Musica de Milan, Création et Permanence à Avignon, MAMCS et Institut culturel Italien de Strasbourg. Pour le Théâtre à La Scala elle a joué au Piccolo Teatro Studio de Milan, au Piccolo Teatro et Teatro S. Martin de Buenos Aires.  

Elle travaille régulièrement avec des compositeurs tels que Bettinelli, Fedele, Mantovani, Melchiorre, Neuwirth, Paris.

Elle joue régulièrement en duo avec le flûtiste italien Mario Caroli et enseigne le piano et la musique de chambre à l'Académie Internationale de Milan.
 



Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 21/08/2007 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019