CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

BIOGRAPHIE DE K.TRA

Né(e) Nice


Le collectif du Ktra est un collectif de recherche et de création artistique pluridisciplinaire qui a vu le jour en 2004 à Nice.


La démarche du collectif est résolument dirigée vers la recherche contemporaine, la création de nouveaux répertoires et de nouvelles pratiques artistiques.
La recherche musicale, et plus généralement sonore, est au cœur des préoccupations du collectif, mais celui-ci regroupe également des artistes issus des arts plastique, de la danse ou du théâtre.


Les champs actuels de recherche du collectif du Ktra sont la lutherie expérimentale, l’exploration de nouveaux types de partitions musicales et chorégraphiques, la confrontation pluridisciplinaire et l’utilisation des nouvelles technologies informatiques au service de la création.


Les champs actuels de création du collectif du Ktra sont la composition instrumentale et électroacoustique, la mise en place d’installations sonores, la création de spectacles d’arts vivants et la réalisation de manifestations pluridisciplinaires.


Le collectif du Ktra héberge aussi en son sein le Groupe de Recherche et d’Interprétation de Partitions Improbables (le GRIPI) et développe une activité pédagogique en partenariat avec le CIRM.


Pour en savoir plus

http://www.ktra.fr

Contexte CIRM

  • Partenariat pédagogique depuis 2006. Cours de MAO, d'intiation à la musique contemporaine et à la composition électroacoustique jeune public, collèges et comités d'entreprises.

Intervenants du Collectif du Ktra : Gaël Navard, Manuel Rosas-Gutierrez et Florian Gourio.




Dernière mise à jour le 16/10/2008 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019