CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

BIOGRAPHIE DE L'ACADEMIE DE LA SCALA

Compagnie de danseurs

L'Ecole de Ballet constitue le cœur du Département de la Danse, l'un des quatre départements - Musique, Danse, Scène-Ateliers, Management - où s'articule l'ample offre de formation de l'Académie du théâtre de la Scala, établissement de niveau international, présidé par Pier Andrea Chevalard et dirigé par Luisa Vinci, qui prépare grâce aux enseignements diffusés par les plus grands experts et les meilleurs professionnels du théâtre de la Scala, qui sont tous des figures techniques et artistiques éminentes qui gravitent autour du spectacle vivant.

Chaque année, environ 700 élèves fréquentent l'Académie. A la fin des cours, le pourcentage d'insertion dans le monde du travail est très élevé: plus de 80%. Fondée en 1813 et aujourd'hui dirigée par Frédéric Olivieri, la direction de l'Ecole de Ballet a vu se succéder de prestigieux enseignants et de célèbres ballerines: Il suffit de citer Carlo Blasis, Enrico Cecchetti, Ettorina Mazzucchelli, Esmée Bulnes, Elide Bonagiunta, John Field et Anna Maria Prina.

Avec le diplôme de double spécialisation en technique classique et en danse modern contemporaine, L'Ecole, vivier privilégié pour le Corps de Ballet de la Scala, garantit à ses élèves l'acquisition d'un ample répertoire, tel qu'il est désormais requis par les grandes compagnies de Ballet internationales. A côté du parcours d'une durée de huit ans proposé par l'Ecole, il y a aussi un cours de deux ans pour professeurs de danse et un cours annuel de Préparation à la danse, réservé aux enfants de 6 à 10 ans auxquels s'adresse aussi un Cours complémentaire d'Improvisation, Dramatisation et chœur.  


Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 11/06/2013 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019