CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

BIOGRAPHIE DE YAKOV KREIZBERG

Chef d'orchestre

Une année s'est écoulée depuis ma nomination en tant que Directeur Artistique de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, une année de travail et de partage avec les musiciens de l'Orchestre et le public, une année riche de promesses. 
Une année passée aussi à élaborer, avec la précieuse collaboration de Chandler Cudlipp, notre Conseiller Artistique, une saison particulière, ma première en tant que Directeur Artistique, que je suis heureux de vous présenter et vivre avec vous. 

J'ai souhaité que cette saison soit riche en évènements, teintée de différentes couleurs, et qu'elle vous emmène en voyage, à travers des projets forts et des répertoires variés et exigeants, me permettant d'élargir les horizons de l'Orchestre pour le conduire vers le meilleur de lui-même et asseoir sa position d'acteur majeur de la vie culturelle monégasque et internationale. 

J'espère que l'enthousiasme qui a été le mien à concevoir cette saison sera pour vous, jeune public, public fidèle et vous qui nous découvrez, source de moments privilégiés et de joie, la même qui m'habite à l'idée de m'impliquer désormais pleinement par ma présence à Monaco. 

Parmi les évènements forts, nous ne pouvions manquer le centenaire des Ballets Russes de Serge Diaghilev qui sera le fil rouge de l'ensemble des séries qui vous sont proposées, Midis Musicaux, Matinées Classiques ou concerts du soir, et nous amènera à resserrer notre collaboration avec les Ballets de Monte-Carlo et à accompagner le Ballet de Hambourg dans le cadre du Monaco Dance Forum. 

J'ai également souhaité que l'Orchestre entame un cycle Mahler, en commémo - ration du 150e anniversaire de sa naissance, en 2010 et du centenaire de sa mort en 2011. J'ai d'ailleurs choisi d'ouvrir la saison avec sa 3 ème Symphonie. Beaucoup d'autres grands compositeurs seront mis à l'honneur, de Mozart à Bruckner, de Haydn à Zemlinsky, de Brahms à Messiaen pour n'en citer que quelques-uns. 

Je suis heureux de recevoir un artiste majeur de notre époque, le pianiste et chef d'orchestre Daniel Barenboim qui ne s'est pas produit à Monte-Carlo depuis 1985. Mais aussi d'accueillir à nouveau Emmanuel Krivine et Lawrence Foster, qui bénéficient déjà d'une relation privilégiée avec l'Orchestre. 

L'Orchestre est invité à se produire dans de grands festivals : Radio France à Mont pellier, Rheingau à Wiesbaden et Bad Kissingen, en Allemagne. 

Je souhaite que tous les concerts de cette prochaine saison soient pour vous, petits et grands, des moments précieux d'émotion et de joie, et qu'ils nous donnent à tous l'envie de vivre toujours et encore la musique ensemble.
Yakov Kreizberg
 
Directeur Artistique et Musical


Pour en savoir plus

http://www.opmc.mc/main.php

Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 13/07/2009 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019