CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019
MANCA

BIOGRAPHIE DE YE GUOHUI

Né(e) en 1961

Compositeur

Compositeur, docteur en composition, professeur et chef du Département de Composition du Conservatoire de musique de Shanghai. Son langage musical couvre une perception caractéristique de sons et leur attribut, reflétant la prise en compte et l'intégration de divers facteurs tels que la nature même de la musique, des effets spatiaux, des éléments chinois et les techniques de la musique moderne.


Il reçoit un grand nombre de Prix et gratification pour ses oeuvres : 
En 1994, Peking Opéra Impression pour choeur mixte a remporté le premier prix du "4ème Concours de Composition de l'Orchestre provincial de Taiwan" ; en 1997 Ouverture du Nouveau siècle reçoit le "Prix des oeuvres Symphoniques pour le retour de Hong Kong" ; Ouverture de la Chine  a remporté "Les 10ème Nationwide Musical Works [Symphonic Music] Awards" ; et Les prières viennent des jungles pour voix et orchestre symphonique remporte en 2002 le 2e prix  du Concours de composition "CCA Taiwan International".



En 2007, Late automn for Orchestra remporte le Prix "European Composer Award", le seul Grand Prix des œuvres commandées du "young.euro.classic festival" en Allemagne. A ce titre, on lui a commandé l'hymne du Festival "young.euro.classic festival 2008", qui a ainsi été joué par tous les orchestres participants et a été très apprécié comme "hymne de la Chine" par les médias européens.


Contexte CIRM



Notices des oeuvres de cet artiste disponibles sur le site



Dernière mise à jour le 13/11/2014 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019