CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

BIOGRAPHIE DE LAURA COCKS

Flûtiste

Laura Cocks est originaire de New York. Elle a travaillé dans un large éventail d'environnements créatifs comme interprète et promoteur de la musique contemporaine. Son travail vise à faire connaître des compositeurs émergents ; elle a créé plus de 150 œuvres au cours des cinq dernières années. Laura est  co-fondateur de l'Ensemble TAK et membre fondateur de l'Institut Louis Moreau à la Nouvelle Orléans ; elle est aussi un membre à temps plein du Nouveau Classical Project. Elle a joué dans tout l'Amérique du Nord, en Amérique Latine, et en Europe en tant que soliste et musicienne de chambre dans des ensembles tels que le London Sinfonietta, International Contemporary Ensemble (ICE), Wet Ink Ensemble, Ensemble Pamplemousse, et l'Ensemble Bonne Action ; Dans des lieux qui vont du Queen Elizabeth Hall à Londres, au Musée Guggenheim de New York jusqu'aux squats d'artistes, dîners privés, et "highway medians". Laura peut être entendu avec Wet Ink Ensemble sur Carrier Records et avec International Contemporary Ensemble sur ECM.

Laura a assisté à la Oberlin Conservatory of Music et de la Royal Academy of Music où elle a étudié la flûte avec Michel Debost, Kathleen Chastain, Kate Hill et la composition avec Paul Patterson. Elle est titulaire d'une maîtrise de la Manhattan School of Performance Program Contemporain de Musique où elle étudie avec Tara Helen O'Connor. Laura est actuellement candidat au doctorat à la City University de New York, Graduate Center où elle continue à étudier avec O'Connor.

En savoir plis : http://www.lauracocks.biz/


Pour en savoir plus

http://www.lauracocks.biz/

Contexte CIRM

  • Production de "Atolls" de David Bird pour piccolo solo et "29 autres piccolos spatialisés". dans les studios du CIRM du 13 au 23 janvier 2015.
  • Création de "Atolls" de David Birdjanv/fév 2015 dans le cadre de l'inauguration de la fameuse Tour D2 - la nouvelle tour de la Défense à Paris - Le CIRM est partenaire de L’AABTS (Atelier d’Architecture Anthony Bechu - Tom Sheehan). Avec Camille Giuglaris (réalisateur informatique musicale, ingénieur du son CIRM).




Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019