CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2020
MANCA

BIOGRAPHIE DE INGA STERNER

Danseuse

Inga Sterner débute sa carrière d’artiste chorégraphique au Ballet Cullberg en Suède avec la fondatrice de la compagnie Birgit Cullberg et son fils Matz Ek, qui en prendra la direction en 1976.

Après quelques années, Inga décide de s’éloigner de son pays pour découvrir le répertoire d’autres compagnies européennes. Engagée au Tanz Forum de Cologne en Allemagne en 1979, elle côtoie les plus grands chorégraphes modernes tels que Kurt Joos, Jose Limon, Christopher Bruce, Hans Van Mannen, Anna Sokolov... tous précurseurs de la danse contemporaine d’aujourd’hui.

Bien que ses qualités d’interprète auraient pu lui ouvrir les portes des plus grandes compagnies, elle décide de s’intéresser au développement de la danse et à son répertoire actuel. Pédagogue diplômée de l’Ecole d’Etat de Stockholm, Inga est invitée par de nombreuses structures de formation et compagnies professionnelles en Europe, où elle développe une technique personnelle d’approche de la danse contemporaine.

Elle privilégie néanmoins sa carrière d’auteur/interprète en prenant part à différents projets pluridisciplinaires. Elle a réalisé ces dernières années plusieurs créations associant arts plastiques, photographie, musique et vidéo. Son travail s’effectue sur le dosage d’énergie, la relation espace/ temps et une réflexion sur les formes et l’imaginaire.

inga-sterner@orange.fr


Contexte CIRM

  • Interprète danse de "Meltem" :
    • 6 mai 2015 dans le cadre du Festival les Musiques, Marseille.
    • 30 mai 2015 à Pigna, Corse



Dernière mise à jour le 22/09/2015 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019