CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019
MANCA

BIOGRAPHIE DE PARIS MOZART ORCHESTRA

Orchestre

Le Paris Mozart Orchestra est une formation de 11 à 45 musiciens non permanents, créée en 2011 à l’initiative de Claire Gibault. La vocation du Paris Mozart Orchestra est double : mener une activité de concerts socio-éducatifs en parallèle de son activité de concerts institutionnels.

L'une des forces du PMO réside dans sa démarche citoyenne : aller à la rencontre de nouveaux publics, partager sa passion pour le répertoire classique, préromantique et la création contemporaine avec tous les publics et en particulier avec ceux qui, pour des raisons diverses, en sont éloignés. Tels sont les ambitions essentielles de toute l’équipe du Paris Mozart Orchestra.

Un partenariat enthousiaste lie l’orchestre aux Rectorats de Créteil et de Versailles, qui lui permet d’aller jouer in situ dans des collèges et des lycées du Réseau Ambition Réussite et d’y mener un travail d’éducation artistique qui s’inscrit dans la durée.

Le PMO intervient également à la prison de Fresnes et à l’Hôpital Necker pour les enfants malades et développe plusieurs partenariats avec des associations à vocation sociale et humanitaire.

Mettre en valeur les jeunes et excellents solistes de l’orchestre est aussi la raison d’être du PMO qui se produit dans des institutions culturelles prestigieuses: Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Cité de la Musique à Paris, Philharmonie de Paris, Théâtre des Célestins à Lyon, Opéra de Marseille, ou encore le Teatro Lauro Rossi de Macerata.

Etre musicien au Paris Mozart Orchestra ce n’est pas seulement participer à une aventure musicale, c’est aussi partager des valeurs humaines fortes. Ainsi, afin de garantir une meilleure cohésion et la parité femme / homme aux postes de solistes, chaque musicien a signé une charte déontologique de valeurs, inspirée de la Charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne.

Le premier enregistrement du Paris Mozart Orchestra est dédié à la création du mélologue Soudain dans la forêt profonde de Fabio Vacchi, sur un texte d’Amos Oz.


Pour en savoir plus

http://www.parismozartorchestra.com

Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 04/11/2015 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019