CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

BIOGRAPHIE DE CHARLOTTE TESTU

Contrebassiste


“Je me suis dirigée dans les domaines de la musique contemporaine improvisée ou baroque. J’ai appris au CNSMD de Paris la contrebasse avec Jean Paul Celea et
l'improvisation générative, avec Alain Savouret et Alexandros Markeas. J’ai suivi un cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon auprès de Bernard Cazauran, puis j’ai approfondi ma formation en contrebasse historique et violone au CNSMD de Paris.
J’ai obtenu le premier prix du concours international Bass 2008, catégorie musique contemporaine.
J’ai créé La contrebasse nomade, un solo mis en scène par Nicolas Slawny : travail de musicienne et théâtre musical où la contrebassiste serait l’actrice. Ce travail, je le poursuis avec Tout contre ma contrebasse et Un cabaret imaginaire pour lui donner davantage de force encore, avec les compositeurs vivants Sylvain Kassap, Jacques Rebotier, Sébastien Béranger, Mirtru Escalona Mijares, François Rossé, Luis Naon… et au travers des époques.
J’ai rejoint l’Ensemble C Barré à Marseille pour avancer collectivement dans ces espaces de recherche, comme je le fais dans les duos, les trios ou avec la Compagnie Espace public.
Le reste du temps je joue en orchestre, en tant que suppléante avec l’Orchestre de chambre de Paris, Le Cercle de l’Harmonie, Les Siècles, Insula Orchestra …
Au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours et au Centre d'Etudes Supérieures Musique et Danse de Poitou-Charentes, j’enseigne aux plus jeunes et à ceux qui se préparent à être professionnels.”
Charlotte Testu


Pour en savoir plus

http://www.charlottetestu.net

Contexte CIRM

  • Interprète de SOLO II - RECITAL CONTREBASSE et TECHNOLOGIES dans le cadre du Festival MANCA 2016, jeudi 24 novembre 2016 au Musée Fernand Léger à Biot .



Dernière mise à jour le 01/09/2016 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019