CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019

BIOGRAPHIE DE ROMINA ROMAY

Né(e) Buenos Aires / Argentine

Compositrice

Né à Buenos Aires, Argentine. Elle a étudié le piano au Conservatoire de Musique Julián Aguirre sous la direction de Graciela Tanzi et la composition musicale à l'Universidad Nacional de las Artes, Buenos Aires sous la direction de Roque de Pedro et Santiago Santero. Encouragée par ses professeurs, elle s'est rendue en France pour faire un Master en composition et interprétation de musique contemporaine en tant qu'élève du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, sous la direction de Michele Tadini, obtenant des mentions spéciales pour son travail. Tout au long de ce programme, elle a étudié à l'Eesti Muusika- ja Teatriakadeemia à Tallinn, Estonie, au Kungliga Musikhögskolan à Stockholm, Suède et à la Hochschule für Musik und Theater à Hambourg, Allemagne.
Il a ensuite étudié l'électroacoustique avec des synthétiseurs analogiques dans le cadre du programme Kontaktstudiengang Neue Kompositionstechniken du professeur Helmut Erdmann, en collaboration avec le Fortbildungszentrum für Neue Musik EULEC de Lüneburg et la Hochschule für Musik und Theater à Hamburg. Dans ce contexte, il a donné des concerts de musique électroacoustique en Argentine dans le cadre de l'Internationale Studienwoche für zeitgenössische Musik.
Elle a participé à de nombreuses pièces de théâtre, opéra, variétés, danse, performance et festivals, en tant que compositrice, pianiste accompagnant des chanteurs, arrangeuse et pianiste et a travaillé en collaboration avec des acteurs, danseurs, cinéastes et interprètes de différentes parties du monde. Elle participe actuellement en tant que pianiste d'improvisation à l'ensemble SPIIC (Studio for Polystilistic Improvisation and Interdisciplinary Crossover). 
En collaboration avec un groupe interdisciplinaire d'artistes, elle organise le premier événement de Durabilité, Art et Technologie, parallèlement à sa formation dans le programme STUBE Nord Hambourg qui promeut l'action interculturelle des jeunes autour des thèmes du développement durable.
Elle a également décidé de se former comme chef d'orchestre auprès des professeurs Luis Belforte (Argentine), Toomas Kapten (Estonie), Glenn Mossop (Suède) et David de Villiers (Allemagne).


Contexte CIRM

  • Doctorante en "Arts-Sciences en Composition Musicale", au CIRM / UCA de 2019 à 2021



Dernière mise à jour le 25/07/2019 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019