CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2021
MANCA

BIOGRAPHIE DE ZOé FOURAY

chanteuse

Zoé Fouray se forme très tôt en danse classique, théâtre, puis la musique avec la guitare classique, le piano et le chœur dès ses 10 ans au Conservatoire du 9e arrondissement de Paris.

À 11 ans, Zoé intègre la Maîtrise de Radio France. Elle y reçoit une formation très complète et participe à des productions prestigieuses ; côtoyer daussi près le monde de la musique classique lencourage alors à se diriger vers lart lyrique.

Suite à cinq années passées aux côtés de Radio France, elle entre au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs et au Jeune Chœur de Paris. Elle obtient son DEM de chant lyrique à lunanimité à 19 ans.

Parallèlement, elle entre en classe spécialisée de formation musicale, en classe dinitiation à la direction de chœur de Richard Wilberforce au CRR de Paris, et poursuit sa pratique de différents styles de danse et de yoga.

Lenseignement ayant une place centrale dans son approche de la musique savante, Zoé enseigne le chant, le piano, la formation musicale et la littérature, ainsi que des cours de chant choral en école primaire.


Contexte CIRM




Dernière mise à jour le 08/10/2021 Extranet artiste

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019