CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019
« Retour page précédente

BLACK ON GREEN

Black on green de Carol Robinson

Année de composition : 2015
Durée : 15.00 minutes

Formation :

pour contrebasse et électronique

Contexte CIRM

  • Programmée dans le cadre du Festival MANCA 2016, jeudi 24 novembre 2016 au Musée Fernand Léger à Biot. Interprétée par Charlotte Testu.

Notice :

Commande musicale 2014 du gmem-CNCM-marseille

“Black on Green» est la troisième oeuvre d'une série inspirée par les phénomènes météorologiques. Faite sur mesure pour la contrebassiste Charlotte Testu, la pièce intègre un système MAX qui introduit des éléments aléatoires dans une longue progression musicale. Ma motivation est d’établir un processus réunissant deux énergies distinctes comme celui des manifestations atmosphériques qui en se combinant produisent les tornades, trombes marines ou tourbillons similaires. La contrebasse et la contrebassiste seront comme happées par une force impossible à maîtriser ou assimiler. Travailler avec des modèles météorologiques me donne la possibilité d’explorer d’autres formes, d’autres structures musicales, de passer directement à une expression d’énergie pure.
Dans la même série : "Le fond de l’air", flûte et système stéréo (pour Clara Novakova), "Edges of the Eye", guitare électrique et "système quadriphonique" (pour Serge Teyssot-Gay).”
Carol Robinson





Extranet artiste Dernière mise à jour le 26/10/2016

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019