CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2018

Les dernières actualités du CIRM

« Retour page précédente

Actualité du Samedi 18 Mai 2019

Concert Création à Marseille de “Chuchotements burlesques“ d'Alireza Farhang

Le compositeur franco-iranien Alireza Farhang est depuis la Réntrée de septembre 2019 en résidence au CIRM à Nice en tant que doctorant dans le cadre du nouveau cursus "Arts-Sciences en composition musicale" du programme IDEX UCA / CIRM.

A ce titre, Alireza a déjà écrit "Mots de jeu", dont la création, pour 5 voix et électronique a été donnée le 9 décembre dernier par Mora Vocis, avec Camille Giuglaris, RIM CIRM au musée Marc Chagall à Nice. Il s'agit d'un premier volet au tryptique "l'espace du dedans", réunissant le son, la parole et geste audio et physique autour de la musique et des nouvelles technologies.

Le 18 mai prochain, sera créé "Chuchotements burlesques", à Marseille, dans le cadre du Festival "Les Musiques", avec le trio K/D/M. Cette 2ème oeuvre également inspirée de poèmes et dessins d'Henri Michaux et de Bijan Elahi réunit un comédien, un accordéoniste et deux percussionnistes équipés de capteurs de gestes, et jouant les instruments tantôt réels et tantôt virtuels en interagissant avec la lumière produits par l’ordinateur.

CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019