CIRM : Centre National de Création Musicale UCA
Manca 2019
MANCA

Les dernières actualités du CIRM

Du Lundi 22 Juin 2020
au Vendredi 03 Juillet 2020

Production II opéra “Le Bal“ de la compositrice Ana Lara

Dans les studios du CIRM. Nous retrouvons la compositrice mexicaine Ana Lara en résidence à Nice, aux côtés de Monica Gil Giraldo, RIM pour travailler la partie électronique de son nouvel opéra "Le Bal" tiré d'une oeuvre de Marguerite Duras, mise en scène, scénographie et lumière, Marianne Pousseur et Enrico Bagnoli. il s'agit d'une coproduction Foro Internacional de Música Nueva “Manuel Enríquez” / Festival Internacional Cervantino (Mexique) / Compagnie Khroma (Belgique) / CIRM. En collaboration avec Platypus Ensemble, Dir. Jaime Volfson (Austria). La création est prévue en octobre au Mexique.

En savoir plus

Du Mercredi 11
au Vendredi 13 Décembre 2019

Production II Samuel Charieras “Le 20 novembre“ - Coproduction CIRM / TNN 2019

Dans les studios du CIRM. le comédien et metteur en scène Samuel Charieras est au CIRM pour la réalisation de la création sonore et musicale de sa nouvelle pièce de théâtre "Le 20 novembre", ayant pour origine un texte de Lars Norén

En savoir plus

Du Jeudi 03
au Samedi 12 Octobre 2019

Production Samuel Charieras “20 novembre“ - Coproduction CIRM / TNN 2019

Dans les studios du CIRM. le comédien et metteur en scène Samuel Charieras est au CIRM pour la réalisation de la création sonore et musicale de sa nouvelle pièce de théâtre "20 novembre", titre éponyme du texte de Lars Norén. Inspiré d'un fait réel survenu en Allemagne en 2006, l'auteur relate, sous la forme d'un monologue, le journal intime d'un jeune homme de 18 ans, juste avant de lancer une fusillade dans son lycée et retourner son arme contre lui. Seul sur scène, le meurtrier-victime incarné par Samuel Charieras. Création le 8 janvier 2020 au Théâtre de Nice.   En savoir plus

Du Lundi 23
au Vendredi 27 Septembre 2019

Production “SEULE“ de Patrick Marcland

Dans les studios du CIRM. Le compositeur Patrick Marcland travaille avec Camille Giuglaris, RIM les parties électronique de "Seule", le spectacle pour 1 danseuse et un quatuor avec dispositif électronique, sur une chorégraphie de Laurence Marthouret. La création du spectacle est prévue pour le 30 novembre 2019 au musée Marc Chagall à Nice dans le cadre du Festival MANCA 2019. (suite de la production à Nice : du 14 au 18 octobre et du 4 au 8 novembre. Du 12 au 16 novembre dans les studio VOCE à Pigna. Avant-première du spectacle le samedi 16 novembre 2019 à Pigna.)

En savoir plus

Du Lundi 02
au Vendredi 13 Septembre 2019

Production nouvel opéra “Le Bal“ de la compositrice Ana Lara

Dans les studios du CIRM. La compositrice mexicaine Ana Lara travaille la partie électronique de son nouvel opéra "Le Bal" tiré d'une oeuvre de Marguerite Duras, mise en scène, scénographie et lumière, Marianne Pousseur et Enrico Bagnoli. RIM, Monica Gil Giraldo. il s'agit d'une coproduction Foro Internacional de Música Nueva “Manuel Enríquez” / Festival Internacional Cervantino (Mexique) / Compagnie Khroma (Belgique) / CIRM. En collaboration avec Platypus Ensemble, Dir. Jaime Volfson (Austria) (photo © Lorena Alcaraz)

En savoir plus

Du Lundi 03
au Vendredi 14 Juin 2019

Production “ Mombacho“ de Gabriele Bolanos / Production CIRM

Dans les studios du CIRM. Gabriele Bolanos en résidence avec Monica Gil Giraldo, RIM, pour sa nouvelle oeuvre, Mombacho, pour quatuor (harpe, cymbalum, contrebasse et guitare électrique) et électronique.

En savoir plus

Du Lundi 13
au Mercredi 22 Mai 2019

Production d'une nouvelle oeuvre de Francis Faber

Dans les studios du CIRM. Le compositeur Francis Faber élabore une nouvelle oeuvre, pour instruments numériques issus du projet IDEX/UCA MPEI  (Multidimensional Polyphonic Expession Digital Music Interfaces), avec Julien Grange, RIM. Cette nouvelle oeuvre sera créée lors du Festival MANCA 2019, le 5 décembre au Conservatoire de Nice par les élèves du Conservatoire dans le cadre du concert KOSMA MANCA.

Du Lundi 06
au Samedi 18 Mai 2019

Production II “Chuchotements burlesques“ d'Alireza Farhang au GMEM / Co-production 2019 CIRM/GMEM

Dans les studios du GMEM à Marseille. Deuxième période de production de "Chuchotements burlesques" d' Alireza Farhang pour accordéon, percussion, comédien et électronique, avec José Miguel Fernandez RIM. La création est prévue dans le cadre du Festival Les Musiques, le 18 mai 2019 à Marseille.

Du Jeudi 21 Février 2019
au Mercredi 06 Mars 2019

Production “ Chuchotements burlesques “ d'Alireza Farhang

Dans les studios du GMEM à Marseille, puis au CIRM à Nice. Alireza Farhang travaille sur sa nouvelle oeuvre "Chuchotements burlesques" pour accordéon, percussion, comédien et électronique, avec José Miguel Fernandez RIM. La création est prévue dans le cadre du Festival Les Musiques, le 18 mai 2019 à Marseille.

En savoir plus


CIRM, Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
04 93 88 74 68 - Fax 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org

Enhanced by D.B.L. 2019